Retour

La recherche de fuite d’eau dans une canalisation enterrée

Fuite d’eau dans une canalisation enterrée : BCA Service à la rescousse

Vous remarquez une tache d’humidité sur vos murs ou vos sols ? Il s’agit sûrement d’une fuite d’eau dans une canalisation. Puisque celle-ci est enterrée, un détecteur de fuite d’eau souterraine est nécessaire. BCA Service est à la disposition des habitants de Salleboeuf. Votre plombier est à la fois qualifié et équipé pour rechercher la fuite d’eau dans une canalisation enterrée. Il peut se munir d’un gaz traceur, d’une caméra thermique ou endoscopique. Une fuite enterrée se révèle délicate et exige des compétences spécifiques pour la repérer, mais aussi pour la réparer. Votre plombier peut recourir à la thermographie ou à l’ultrason pour détecter la fuite.

Les dégâts causés par une fuite d’eau souterraine peuvent se répercuter sur l’ensemble du bâtiment. Dès l’apparition d’une tache d’eau sur le mur, une intervention s’impose rapidement. Dans le cas où la fuite est à l’extérieur du bâtiment, les signes peuvent tarder à venir, puisque l’eau doit pouvoir remonter à la surface pour interpeller. Pour éviter que les conséquences ne s’aggravent, une recherche de fuite d’eau se révèle nécessaire. Une hausse de la consommation d’eau sans un changement des habitudes ?

Des taches d’eau sur les murs ? Une humidité ascensionnelle ? Pour en avoir le cœur net, contactez BCA Service pour repérer les éventuelles fuites dans votre canalisation enterrée. Autrement, les dangers se multiplient comme l’apparition de fissures ou l’affaissement du sol. Les finitions et les enduits peuvent aussi subir des dégâts majeurs. Les éléments en bois peuvent être pourris et les moisissures font leur apparition sur les murs. Le dégât des eaux altère les maçonneries du bâtiment. La corrosion, les auréoles et même le risque d’effondrement de la maison sont d’autres conséquences dangereuses d’une fuite non traitée à temps.

L’équipe BCA Service est capable de recourir à toutes les techniques possibles pour la recherche de fuite d’eau dans une canalisation enterrée. Le gaz traceur est injecté dans la canalisation et s’échappe du tuyau lorsqu’il y a une fuite. Le professionnel se munit d’une sonde aspiratrice pour mieux détecter. Il est également courant d’écouter les tuyaux pour repérer une fuite via un micro. Celui-ci enregistre le bruit de la canalisation et indique la fuite en cas de variation de vitesse exprimée par une dissonance. L’autre méthode possible pour détecter la fuite est l’utilisation d’une caméra thermique. Celle-ci est insérée dans la canalisation afin d’indiquer la signature thermique. La vidéo permet aussi l’examen des parois intérieures de la canalisation.

Prenez contact
BCA Services
Pour toute demande,
n'hésitez pas à nous
contacter
BCA Services
BCA Services
Nous recrutons